Livraison hebdo de đŸCheckpoint, la newsletter qui fait le tri dans l'actualitĂ© du jeu vidĂ©o

Récap' de la semaine
- De fausses images de la guerre en Iran ont circulĂ© cette semaine sur Twitter. Les vidĂ©os provenaient en rĂ©alitĂ© de Arma 3 et War Thunder. La mĂȘme dĂ©sinformation avait eu lieu au dĂ©but de la guerre en Ukraine, ce qui avait conduit le studio Bohemia Interactive (Arma) Ă publier un guide d'identification des fakes.
- Les licenciements continuent dans l'industrie, avec l'annonce d'une imminente et "grande" vague de licenciements chez Xbox (la quatriĂšme en 18 mois). MĂȘme topo chez Build a Rocket Boy aprĂšs le lancement catastrophique de Mindseye, oĂč plus de 100 personnes pourraient perdre leur emploi. D'autres coupes sont attendues chez The Chinese Room et Hypixel Studios.
- SuccÚs surprise pour Peak, dont on parlait dans le dernier Téma Les Jeux. Le jeu d'escalade multi, codé en quatre semaines dans un AirBnb coréen, a dépassé le million d'exemplaires vendus. Un résultat aux antipodes des gros projets de ses créateur·ices, projets qui avaient demandé plus de boulot, s'étaient moins bien vendus et avaient créé du burnout.