Livraison hebdo de đŸCheckpoint, la newsletter qui fait le tri dans l'actualitĂ© du jeu vidĂ©o

Récap' de la semaine
- Horses, jeu d'horreur qui aborde la question du sexe (et dont voici la bande-annonce), n'est toujours pas vendu sur Steam (on en avait parlé ici). En prime, l'Epic Games Store a refusé de le mettre en vente à la toute derniÚre minute. Le Humble Store l'a aussi retiré de la vente aprÚs sa sortie, mercredi, pour un réexamen. Il a été remis en vente peu aprÚs.
Le jeu est dispo chez GOG.com, qui en a profité pour prendre position en défense des devs. ExServ donne plus de détails sur le contenu du jeu, auquel Kocobé ne trouve rien à redire. - IO Interactive reviendra à sa licence-phare aprÚs 007 : First Light : "bien sûr qu'il y aura un Hitman 4", dit le studio à Variety.
Et aussi :
- Six mois aprÚs le vol de son travail par Bungie, l'artiste Fern "Antireal" Hook a posté un message expliquant que le souci était réglé "de façon satisfaisante", une formulation neutre qui laisse penser que cette déclaration faisait sans doute partie des conditions pour qu'elle reçoive, espérons-le, une jolie compensation financiÚre.
- Le créateur de Schedule 1, une trÚs bonne simu de dealer, révÚle qu'il craignait que Steam refuse son jeu. Il avait donc un plan B : remplacer les drogues par des plantes afin d'en faire un jeu de ferme.
- Chaque jour, le mod porno le plus populaire des Sims 4 est joué par plus de 300 000 personnes, d'aprÚs son développeur. C'est le double du pic quotidien sur Battlefield 6.
Sorties marquantes

Plus tĂŽt cette semaine :
- Marvel Cosmic Invasion est sorti lundi. Ce beat them all dans l'univers Marvel est dĂ©veloppĂ© par l'Ă©quipe de l'excellent TMNT : Shredder's Revenge et semble du mĂȘme tonneau. (27 âŹ, PC, PS4/5, Xbox One & Series, Switch 1 & 2)
