
Bienvenue dans đĄFranc Jeu, notre newsletter bimensuelle (tous les 15 jours) dĂ©diĂ©e aux interviews de crĂ©ateurs et crĂ©atrices de jeux vidĂ©o. Comme đŸCheckpoint, elle est rĂ©servĂ©e aux super personnes qui soutiennent notre mĂ©dia, rejoignez-lez ! đ
Powerhoof, câest deux amis australiens, Barney Cumming et Dave Lloyd. En 2006, ils se rencontrent au sein d'un studio qui rĂ©alise dâĂ©pouvantables adaptations de films en jeux vidĂ©o. AprĂšs ça, ils travaillent dans des studios diffĂ©rents, jusquâĂ ce quâun hasard de la vie (des rachats et une fusion de leurs boĂźtes par EA) les envoie de nouveau dans le mĂȘme bureau.
Ils y bossent sur des jeux mobiles jusquâĂ ce quâEA leur impose de les passer free-to-play et de les truffer de pubs. Ă ce moment, en 2013, ils dĂ©cident de dĂ©missionner et de fonder leur propre studio.
Aujourdâhui, ils besognent depuis un espace partagĂ© avec dâautres dĂ©veloppeur·euses, en Australie. Dave Lloyd, Ă lâĂ©criture et Ă la programmation, y dispose dâun bureau dĂ©diĂ© tandis que Barney Cumming, Ă la direction artistique et Ă lâanimation, sây rend quelques jours par semaine.
Ils vivent de la vente de leurs jeux : le magnifique dungeon crawler en multi local Crawl (2017) et le loufoque jeu de basket coopératif Regular Human Basketball (2018), sans oublier le récent The Drifter.
Vos prĂ©cĂ©dents jeux nâĂ©taient pas du tout des point & click. DâoĂč vous est venue lâidĂ©e de The Drifter ?
Dave Lloyd : Je crĂ©e de petits point & click depuis le dĂ©but des annĂ©es 2000, jâai juste mis du temps Ă rĂ©ussir Ă en terminer un entier ! Je faisais toujours des comĂ©dies assez loufoques, mais aprĂšs la sortie de Crawl, on a participĂ© Ă une game jam de jeux narratifs et on a tĂątonnĂ© du cĂŽtĂ© de lâhorreur et du thriller [avec Peridium], vu quâon est tous les deux fans de ces deux genres. Les joueurs ont bien accrochĂ©, ils Ă©chafaudaient des thĂ©ories et tout, ils Ă©taient Ă fond dans cette histoire que jâavais inventĂ© en une journĂ©e. Depuis, je voulais vraiment mâatteler Ă un jeu comme ça mais en plus ambitieux.