Livraison hebdo de đŸCheckpoint, la newsletter qui fait le tri dans l'actualitĂ© du jeu vidĂ©o

Récap' de la semaine
- Un remake du premier Halo (de 2001) sortira en 2026 sur PC, Xbox Series et Playstation 5 â le dernier clou dans le cercueil de la guerre des consoles dont Halo, porte-Ă©tendard de Xbox, Ă©tait l'un des emblĂšmes.
- L'administration Trump, toujours à l'affût des bons (selon elle) coups de com', s'est empressée de poster une image IA de Trump en Master Chief. Plus grave, sa police de l'immigration utilise le jeu et le slogan "Destroy the flood" ("Flood" étant une espÚce alien hostile dans le jeu, mais aussi le mot anglais "inondation") pour recruter. Silence assourdissant de la part de Microsoft, éditeur des Halo.
- Solasta 2, jeu de rĂŽle français trĂšs prometteur, sort une nouvelle bande-annonce pour dĂ©voiler la fenĂȘtre de lancement de son accĂšs anticipĂ© : dĂ©but 2026.
Et aussi :
- Amazon, qui lance la suppression de 14 000 emplois (remplacĂ©s en partie par l'IA), en profite pour se dĂ©tourner des MMO et tailler dans plusieurs de ses studios aux Ătats-Unis.
- L'un des premiers Citizen Sleeper-like va sortir le 19 novembre : il s'agit de Duskpunk, un RPG steampunk par le développeur d'un de mes jeux obscurs préférés, Spinnortality.
- Un jeu de rÎle grandeur nature inspiré de Frostpunk se tiendra en Pologne en février 2026. Les participant·es auront la joie de s'y retrouver "piégé·es dans les ultimes ruines d'un monde mort".
- Steam lance la 4e édition de son festival des jeux d'horreur, avec plein de jeux en promo pour Halloween.

