Livraison hebdo de đŸCheckpoint, la newsletter qui fait le tri dans l'actualitĂ© du jeu vidĂ©o

Récap' de la semaine
- Un test de Bechdel spécial jeu vidéo a été mis au point par deux chercheuses. Cette fois, l'outil d'analyse féministe ne recherche pas la présence de deux personnages féminins qui discutent d'autre chose que d'un homme ; il s'intéresse au nombre de femmes nommées (ou jouables) et à leur temps de parole. Un carnage : sur les 129 (gros) jeux évalués pour l'instant, seulement trois passent le test (TLOU2 et deux Fire Emblem).
- Plus de 26 % des personnes travaillant dans le jeu vidéo en Europe ont été licenciées pendant l'année écoulée, d'aprÚs une étude relayée par GamesIndustry.biz. Seulement 10 % sont toujours à la recherche d'un emploi : les autres se sont recasées ou ne sont plus dans l'industrie.
- La streameuse Emiru a été victime d'une agression sexuelle à la TwitchCon. Le communiqué officiel de Twitch expliquant que le coupable avait été aussitÎt appréhendé a été démenti par Emiru, qui a souligné l'impréparation de la plateforme alors que les streameuses ont déjà eu affaire à plusieurs incidents graves cette année.
